ayurvedan drome, massage, cure, yoga

Infos ayurveda

info cure ayurveda

Dans cette rubrique, vous trouverez des infos sur l’Ayurveda, les bienfaits des cures ayurvediques, des recettes ayurvediques.

Pour bien préparer votre cure ayurvedique, il est souhaitable de réduire le café, le sucre et l’alimentation trop riche 3 jours avant.



Nous proposons des cures ayurvédiques depuis 2012 et pratiquons et étudions l’Ayurvéda et le Yoga depuis 2003. Ce qui nous attire dans cette sagesse, c’est son bon sens.
L’Ayurveda, nous permet de maintenir notre équilibre physique, émotionnel sans pratique extrême.
Par exemple, l’alimentation : il n’y a pas de régime où l’on doit manger tout cru ou tout cuit où exclure les céréales ou autres aliments...
L’Ayurveda c’est juste du bon sens, de l’équilibre, pas d’excès dans l’alimentation, l’exercice physique, le travail, le repos....
Expérimenter une cure ayurvédique, c’est ce rendre compte que notre corps, notre personne est unique et précieuse et qu’il faut en prendre soin. Prendre soin de soi, c’est prendre soin de la Vie.

CONSTITUTION AYURVEDIQUE

Chaque individu a une constitution unique ( à la conception) qui est basée sur la combinaison unique des 5 éléments (espace, air, feu, eau et terre) qui va expliquer les différences physiques, de fonctionnements etc...Ainsi si on utilise une métaphore, c’est comme si chaque personne naissait avec un orchestre qui lui est propre en terme de types d’instruments. Certaines ont plus de violons, d’autres de piano etc.... Il n’y a pas un orchestre mieux qu’un autre, par contre les musiciens doivent jouer juste. Le chef d’orchestre c’est vous, et le but c’est malgré tout ce que va traverser l’orchestre et avec tout ce que les musiciens ont dans leur valise, la musique doit toujours est juste et harmonieuse. Ainsi pour revenir à l’Ayurvéda et au cure ayurvédique, le but des cures et de toutes les techniques ayurvédiques est de maintenir ou retrouver cette harmonie par le biais des massages, de l’alimentation, du yoga, rythme de vie, exercices physiques..

POURQUOI UNE CURE N’EST PAS INDIQUEE LORS D’UN CANCER ?

Premièrement, je ne suis pas médecin et je n’ai donc pas les compétences ni la prétention dans ce domaine.
Le cancer est une maladie grave, où le système immunitaire, de nombreux tissus, la vitalité de la personne sont impliqués...
Les différents protocoles de traitement allopathiques ont pour but de détruire les cellules cancéreuses, ce qui est très éprouvant pour le corps. De plus, la façon dont réagit le corps au traitement est une indication pour le médecin, donc toutes interactions extérieures peut perturber le diagnostic. Il est important que durant cette période que la personne se repose, bénéficie d’une bonne hygiène de vie et alimentation.
Lorsque les traitements sont finis et que la personne est en rémission alors là, on peut faire une cure ayurvédique pour reprendre des forces, se régénérer...mais pas avant.



Dans cette rubrique, vous trouverez des infos sur l’Ayurveda, les bienfaits des cures ayurvediques, des recettes ayurvediques.

Pour bien préparer votre cure ayurvedique, il est souhaitable de réduire le café, le sucre et l’alimentation trop riche 3 jours avant.


La guérison de l’esprit s’opère peu à peu au contact de la nature, de l’orange sur la branche, du brin d’herbe qui se fraie un passage dans le ciment, et des collines couvertes cachées par les nuages.

Khrisnamurti
Remonter